dates & INSCRIPTIONS

Comment S'inscrire 

Les programmes du Washington Center ont lieu en Janvier, Juin et Septembre. Il est recommandé de s'inscrire dans les délais affichés ci-dessous. Les étudiants internationaux ont besoin d'un visa J-1 pour participer à notre programme et doivent donc soumettre leurs demandes aux dates indiquées. Il y a des dates et échéances clés à ne pas manquer pour chaque semestre, en particulier pour les programmes très demandés et les multiples possibilités de bourses.

Programmes 2018

Spring Programs

 IMPORTANT: vous avez besoin d'un VISA J1 VISA pour pouvoir participer aux programmes  proposés par The French American Fund.
Votre dossier d'inscription doit être completé et renvoyé aux dates indiquées ci-dessus.
Fall Programs

The Washington Center

Le Washington Center a publié un Guide d'Inscription. N'hésitez pas à nous contacter par email pour toute autre  question ou information relative à votre candidature. Les documents joints à votre dossier d' inscription  seront également envoyés aux sites proposants différents cursus après acceptation de votre candidature. 

Faire un Stage aux U.S.A.
  • Envisagez les coûts éventuels sur place avec l'organisme de liaison. 
  • Décidez de la période à laquelle vous souhaitez faire ce stage (Printemps-Eté-Automne).
  • Discutez-en avec votre entourage.
  • Contactez-nous si vous avez d'autres questions. 
Préparation du Dossier
Inscription Online
  • Vous serez invité(e) à créer vos compte en ligne sur le portail étudiant du TWC.  
  • Suivez les instructions pour soumettre votre inscription. Tout au long du processus, vous pourrez sauvegarder votre demande d'inscription et y revenir plus tard. 
Acceptation
  • Dès réception de la liste complète des documents, le Comité d'Admissions TWC-The French American Fund examinera votre demande dans les deux à trois semaines au terme desquelles la décision d'admission sera envoyée par courriel.

  Emmenez-moi à la checklist des documents demandés

dates & DEADLINES

Guideline to Submit your application 

The Washington Center offers programs during the spring, summer and fall. We recommend that you apply by the deadlines posted below. Students living outside the U.S., who need a J-1 visa to participate in our program, must submit their applications by this deadline.There are some key dates and deadlines that you should strive to meet for each semester, especially for more competitive programs and scholarship opportunities. 

Programs 2018 

Spring Programs
         IMPORTANT: you need a J1 VISA to participate to the Capitol Hill

and TWC programs.  
Your application must be completed and sent by the above dates.

Fall Programs

The Washington Center

The Washington Center has issued the following Step-by-Step Admission Guide. For inquieries please do not hesitate to contact us via email. Many of the application components you submit will be referred to prospective internship sites after you are accepted. 

Decision Making
  • Discuss credit and cost arrangements with your liaison. 
  • Consider timing (Fall, Spring, Summer).
  • Talk to your parents.
  • Contact us for any questions.
Preparation
Online Application 
  • You will be invited to create an account on the online TWC student portal. 
  • You will submit your application by following the instructions. Throughout the process, you can save your application and return to it at a later time. 
Acceptance
  • Upon receiving your complete list of documents, a Joint TWC-The French American Fund Admission Committee will review your application within two weeks of its completion and a decision on admission will be sent via email.

  Take Me to Chekclist of Supporting Documents.