Student Experience

Mathilde Beaudet au Congrès Américain.  1NN

Congressional Fellow 2016 Mathilde Beaudet
«Lorsque j'ai entendu parler du stage au Capitole proposé par The French American Fund, j'ai souhaité m'inscrire . Auparavant j'avais suivi des stages dans le domaine des échanges et de la diplomatie et j'étais intéressée par la politique américaine. Le programme a répondu à mes attentes. Cette institution basée à Paris apporte le type d'expérience unique que je recherchais: être en stage auprès d'un membre du Congrès au Capitole tout en assistant à des cours au Washington Center. Je suis honorée et reconnaissante d'avoir été leur première étudiante envoyée à Washington pendant ces quatre mois de session parlementaire. 
À mon arrivée au Washington Center en Janvier 2016, nos professeurs nous ont suggéré de profiter de chaque moment et des nombreuses opportunités qui s'offraient à nous. Ce programme de quatre mois se terminerait avant même d'avoir réalisé les multiples possibilités de cette grande ville !
Pour les étudiants intéressés par l'action publique, les relations internationales et la politique, Washington est un tourbillon d'activités, sur le plan des réseaux professionnels et initiatives liées à ces questions. Ce programme de 15 semaines intensives au Washington Center prépare et place les étudiants en tant que jeunes professionnels et leaders de demain.
En parallèle j'avais rejoint
le bureau de Mme la députée Ileana Ros-Lehtinen (R-FL27) comme stagiaire parlementaire; ce stage était pour moi l'occasion unique d'étudier le processus législatif américain. J'ai participé à divers projets, rédigeant des courriers et remarques au nom de la députée, traitant des problèmes et questions des électeurs au sujet des visites au Capitole; j'ai assisté aussi à des séances d'information et audiences notamment celle du 25 Février dernier où était présent le secrétaire d'État John Kerry devant la Commission des Affaires Etrangères. 
J'ai également participé à la préparation des audiences pour la sous-commission des affaires étrangères sur le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. 
Merci au French American Fund de m'avoir donné la chance de faire partie de ce programme qui a été pour moi un tournant décisif dans ma carrière et dans ma vie ".

Mathilde Beaudet, stagiaire au Congrès 2016, CV en ligne.


The French American Fund

Mars 2016: Message video de Mme la députée Ileana Ros-Lehtinen (R-FL27) et de Mathilde en stage à son bureau de Washington.


 Photos du stage 2016

Dans les bureaux du Congrès à Washington, les responsabilités des stagiaires varient. Ils effectuent des recherches en matière de législation, viennent en aide aux membres du Congrès et assistent aux audiences et peuvent être amenés à écrire les discours; ils aussi prennent en charge les appels des administrés et répondent au courrier des particuliers concernant diverses questions soumises à la Chambre.
The Washington Center
TWC Career boot camp spring 2014

Le cursus du Washington Center permet d'avoir une autre activité  à temps plein à laquelle il est possible de se consacrer pleinement. A titre d'exemple et pour chacune des matières proposées, le stagiaire pourra aider les avocats lors d'un procès, aider à la production d'émissions de radio ou de télévision ou assister à des audiences du Congrès.

Voir les cours du TWC.