Pascal Chadenet

DENTONS PARIS Office Managing Partner

Pascal Chadenet, Dentons Paris
Présentation

Pascal Chadenet est avocat Associé Gérant du bureau de Paris. 

Pascal est spécialiste des opérations d’acquisitions en France et à l’international ainsi que des opérations de private equity et de financements.

Il conseille des sociétés françaises et étrangères dans le cadre d’acquisitions ou de désinvestissements en France et à l'étranger. Il représente aussi des fonds d'investissement, des investisseurs et des industriels ainsi que des dirigeants lors de différentes opérations (LBO, capital développement, capital-risque, etc.).

Récompenses 

En 2009, Georgetown Law a décerné un Paul R. Dean Award à Pascal Chadenet. Cette distinction récompense les anciens étudiants de Georgetown Law qui ont fait preuve de qualités exceptionnelles au service de Georgetown Law et de la profession d’avocat.

Education

  • Georgetown University Law Center, 1988, LLM 
  • Université Paris I, Paris Panthéon Sorbonne, 1987, Licence en Droit
  • Université Paris VII, 1979, Maitrise, en Mathématiques
  • Université Paris X - Nanterre Ecole de Droit, 1978, Maîtrise en Philosophie
Admissions et qualifications
  • Admis au Barreau de Paris, 1992

Langues

  • Anglais 
  • Français
(Source: www.dentons.com)

 Soutenir les échanges étudiants

Pascal Chadenet Georgetown Alumni

"Le programme conjoint du French American Fund-TWC est une initiative passionnante conçue pour donner aux étudiants français et américains la possibilité de développer entre autres leurs compétences en leadership, d'être autonome et d'avoir confiance en soi. Le programme vise à partager ces compétences et à appliquer la perspective unique que possèdent les étudiants internationaux. 

En tant qu'un ancien diplômé de Georgetown, je ne souhaite tout le succès au French American Fund et je serai heureux de partager mon expérience avec les fondateurs de cette institution basée à Paris et avec les étudiants des deux côtés de l'Atlantique!

Etre en stage et étudier à Washington D.C. et à Paris représente une expérience exceptionnelle pour les étudiants français et américains."

Georgetown Law
Georgetown Law, Washington, D.C.